Renault présente une Talisman actualisée avec des améliorations esthétiques et technologiques intéressantes pour son vaisseau amiral.
A la mi-2020, le restyling de la Renault Talisman est arrivé chez les concessionnaires de notre pays. Les nouveautés qui concernent à la fois la berline et sa version familiale Sport Tourer correspondante sont liées à des améliorations esthétiques, au système multimédia Renault Easy Link et à la nouvelle technologie d’aide à la conduite de Renault.
La Renault Talisman 2020 présente une calandre plus fine avec une nouvelle calandre chromée et un profil de pare-chocs redessiné. La partie avant reçoit un nouvel éclairage à LED avec des feux matriciels sur toute la gamme. L’arrière reçoit également de nouveaux phares à LED encadrés par des garnitures chromées et des clignotants dynamiques. Un certain nombre de nouvelles teintes ont été ajoutées à la palette de couleurs et la gamme de roues va de 17 à 19 pouces.
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Guide Talisman électrique : nouvelle instrumentation
À l’intérieur, la société française a installé de nouvelles garnitures chromées sur la console centrale et a amélioré le combiné d’instruments pour y inclure un écran de 10,2 pouces qui est livré de série sur la finition Intens et qui peut afficher les informations du système de navigation ou d’infodivertissement 3D. La version haut de gamme Initiale Paris, quant à elle, dispose d’un nouvel habillage en bois Ceruse et d’une sellerie en cuir Nappa.
Parmi les autres nouveautés que Renault a ajoutées à sa berline pour la maintenir au goût du jour, citons un rétroviseur électrochrome sans cadre et un système de recharge sans fil pour les appareils mobiles dans la partie inférieure de la console centrale. Les Français offrent également aux clients la possibilité d’installer un système audio premium du spécialiste Bose avec 13 haut-parleurs. Renault Talisman 2020 se veut également un véhicule plus avancé technologiquement et sera équipé du nouveau système multimédia Easy Link, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.
Mécaniquement, la berline française conserve les options que nous connaissons déjà. Deux moteurs diesel et deux moteurs à essence sont disponibles. Parmi les premiers, on trouve le bloc 1.7 Blue dCi avec des puissances de 120 et 150 ch associées à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, et le 2.0 Blue dCi avec des options de 160 et 200 ch associées à une boîte automatique à double embrayage EDC à six rapports. Les versions à essence sont représentées par les moteurs 1.3 TCe de 160 ch et 1.8 TCe de 225 ch, tous deux associés à une boîte de vitesses automatique EDC à sept rapports.
La gamme de moteurs de Renault reste inchangée
L’équipement de sécurité de Renault Talisman 2020 comporte deux nouveautés. D’une part, le système de freinage d’urgence détecte désormais les piétons et les cyclistes et, d’autre part, le régulateur de vitesse intègre une assistance au centrage sur la voie capable de fonctionner jusqu’à une vitesse maximale de 160 km/h (100 mph).
Renault Talisman Exécutive 2021 : renouveau de la berline électrique Francaise
Le restylage de la Renault Talisman s’accompagne d’une nouveauté importante : l’introduction de la finition Executive. Avec cet habillage, il fait preuve d’un grand équilibre dans tous les domaines, et nous nous demandons donc….. Ses qualités seront-elles enfin reconnues ?
Je suis sûr que vous avez remarqué des modèles qui ne reçoivent pas la reconnaissance qu’ils méritent. Ils ont beau être équilibrés, esthétiques – bien que ce soit une question de goût -, spacieux, sûrs et dotés de nombreuses qualités, leurs chiffres de vente sont loin derrière ceux de leurs rivaux. C’est le cas de la Renault Talisman, une bicorps satisfaisante qui ne « décolle » pas vraiment sur le marché, et bien qu’elle se situe dans un segment plutôt difficile, il faut reconnaître que ses résultats de vente sont loin derrière ceux des Audi A4, BMW Série 3, Ford Mondeo, Skoda Superb ou Volkswagen Passat.
Quelles sont donc les raisons de ces faibles chiffres ? Outre la » fièvre du SUV « , de nombreux consommateurs fidèles aux berlines Renault se sont sentis orphelins lorsque la carrosserie quatre portes a été proposée, laissant derrière elle le format traditionnel à hayon. On ne peut pas non plus oublier ce qui est arrivé à ses prédécesseurs : la Renault Laguna II, qui était un best-seller à l’époque, a connu de nombreux problèmes, tandis que la Renault Laguna III n’a pas séduit par son esthétique ou son équipement technologique, malgré une fiabilité bien meilleure.
Dans l’ensemble, la philosophie de la Peugeot 508 semble avoir mieux fonctionné, avec sa carrosserie à cinq portes, son design de coupé et ses dimensions plus sobres. La Renault Talisman, quant à elle, vient de recevoir un restylage pour relancer les ventes, et présente la nouvelle finition Executive avec un rapport qualité-prix intéressant.
L’équipement de Renault Talisman Executive comprend six airbags, l’ESP avec Hill Holder, les ancrages ISOFIX, le chargeur à induction, la climatisation bi-zone avec bouches d’aération arrière, les commandes vocales, le contrôle du stationnement avant et arrière, le combiné d’instruments 7″, le détecteur de fatigue, les phares à LED, frein de stationnement électrique, jantes en alliage 17″, phares antibrouillard, régulateur/limiteur de vitesse, rétroviseurs rabattables électriquement, sélecteur de mode de conduite, capteur de lumière et de pluie, système EASY LINK avec écran tactile 7″, connexion Smartphone, carte mains libres et volant multifonction en cuir.
Sous le capot, la Renault Talisman Executive 2021 propose quatre motorisations, mais pas de version hybride à ce stade. Le moteur à essence 1.3 TCe 160 ch développé avec Mercedes-Benz est disponible, tandis que le 1.7 Blue dCi avec 120 ch et 150 ch ou le 2.0 Blue dCi avec 160 ch sont disponibles en diesel. Les moteurs diesel et essence les plus puissants sont associés à une boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC, tandis que le 1.7 Blue dCi est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses.
Prix réduits pour Renault Talisman Executive en France:
- Renault Talisman 1.3 TCe Executive 160 Aut. 7V, 30 872 euros.
- Renault Talisman 1.7 Blue dCi Executive 120 6V, 25 122 euros
- Renault Talisman 1.7 Blue dCi Executive 150 6V, ¤26,722
- Renault Talisman 2.0 Blue dCi Executive 160 Aut. 6V, 32 972 euros
La voiture électrique qui remplacera la Renault Talisman electrique en 2022
Par inadvertance ou intentionnellement, Renault a laissé filtrer la nouvelle berline électrique avec laquelle il prendra d’assaut le marché du segment D en 2022. Surnommée « The Queen », elle est l’une des quatre cartes à forte valeur du jeu avec lequel la nouvelle marque de mobilité durable de Renault, annoncée comme Mobilize, joue, avec trois autres modèles.
Renault a présenté le plan stratégique le plus ambitieux de ces dernières années pour sauver la marque française. Un plan qui comprend différents domaines d’action, qui convergent tous vers un même point, le renouvellement d’une gamme avec des innovations très intéressantes dans les segments C et D, avec un total de 24 nouveaux modèles, 12 pour ces deux catégories et dix électriques.
L’entreprise fait face à une véritable révolution, même si elle n’a pas encore précisé quels modèles seront abandonnés. Une annonce sera faite lorsque chacune d’entre elles arrivera à son terme. L’entreprise française Renault ne va pas attendre longtemps pour lancer la cascade de nouveaux modèles, dont le premier arrivera en mai, un crossover électrique dérivé du concept Mégane eVision. Nous vous avons parlé des nouveaux produits les plus intéressants, mais il y en a un qui est passé inaperçu pour beaucoup, mais pas pour nous.
Renault Talisman achève son cycle de vie commerciale en 2022, coïncidant avec les débuts de la berline électrique Mobilize.
Les Gaulois ont dévoilé une nouvelle marque de mobilité durable avec des modèles électriques qui seront commercialisés sous l’égide de Mobilize. Quatre en particulier, présentant le Prototype EZ-1, la Dacia Spring, l’EZ-Flex et le plus intéressant, si possible, une berline. L’entreprise a même fixé des échéances, la voiture électrique roumaine étant la première à arriver sur le marché – cette année 2021 – et sera suivie par la réplique de la berline électrique d’ici 2022.
La nouvelle proposition biplace destinée à remplacer le Twizy arrivera en 2023 et les modèles commerciaux électriques urbains sont reportés au milieu de la décennie. Un programme extrêmement intéressant, et dans lequel le modèle à trois volumes présente un intérêt particulier, confirmant l’une des électriques prévues pour le segment D et qui marquera la fin de la production de la Talisman, comme nous vous l’avions annoncé il y a plusieurs mois.
L’un des véritables modèles de volume avec lequel attaquer les leaders du marché du segment D, dépasser Volkswagen et proposer un rival à la Tesla Model 3. Développé sur la plateforme CMF-EV, à en juger par le rendu, il sera également doté de la garde au sol plus élevée d’un crossover, de quatre roues directrices et d’une batterie placée entre les essieux, qui n’offrira pas 1000 kilomètres d’autonomie, mais offrira une autonomie d’environ 700 kilomètres.
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